Biographie de Margrith Burkhart

Margrith Burkhart

C’est à Gsteig à côté de Gstaad que je vins au monde d’un Papa qui était à la fois agriculteur de montagne et artisan et d’une Maman mère au foyer. Je suis la troisième de quatre filles.

Le dessin et la peinture m’accompagnèrent dès l’enfance ; petite fille avec Caran d’Ache et plus tard dans la vie avec Fabercastel, l’huile et l’acrylique.

Parallèlement à mes activités de femme au foyer, mère et aide-soignante, je me formai continuellement à la création artistique. Pendant cette période, je dessinai beaucoup au crayon, m’exerçai à l’observation et à la technique de la pose des ombres, à la perspective et à la profondeur dans les tableaux.

J’ai participé durant plusieurs années à des ateliers pour adultes à l’Ecole d’Arts Visuels de Berne, de même qu’à des ateliers à Berlin ayant pour sujet la peinture à l’huile de fleurs et roses d’après la technique réputée de Jenkins ‘mouillé sur mouillé’.

J’ai suivi une formation à la peinture abstraite, à la peinture à la spatule et à la peinture structurée lors de plusieurs ateliers. D’autres ateliers de perfectionnement suivirent concernant la peinture abstraite à l’acrylique, la pâte à structure et les pigments.

Expositions

2018 Musée paysan Althuus, Jerisberghof
2017 art eiss Ins
2016 Restaurant Commerce à Aarberg
2016 Galerie BABS à Bern
2015 Restaurant Kreuz à Lüterkofen
2014 Hôtel des Alpes à Düdingen
2013 Art à Ulmiz

D’autres expositions à Bâle, Köniz et Bienne